formation professionnelle entreprises Index du Forum

formation professionnelle entreprises Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation et chômage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    formation professionnelle entreprises Index du Forum -> Point de vue -> Côté Salariés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 lasirene

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:00 (2012)    Sujet du message: formation et chômage Répondre en citant

Licenciée depuis 6 mois, je tente vainement de faire une formation à travers Pôle Emploi. Je n'ai pas beaucoup d'heures au titre du DIF et si j'utilise ce crédit d'heures, de toute façon il me faudra une prise en charge complémentaire, car je n'ai pas l'intention de payer. Hélas... Petit entretien avec ma conseillère Pôle Emploi, qui me sort et m'imprime votre belle formation bureautique longue durée en me disant de vous contacter pour devis et programme, chose que vous avez fait, je vous en remercie. J'y retourne avec : re hélas : elle s'aperçoit ô miracle que la formation n'est pas conventionnée, que je devrais donc payer toute la formation. Ne pouvait-elle pas le voir avant de me faire faire les démarches et de vous déranger pour rien ? Je vérifie sur le site du Carif, il était bien annoté "NC" (Non conventionnée). Certes éligible au titre du DIF et CIF... Mais comme je l'ai dit, mon crédit d'heure étant faible, il me fallait trouver une prise en charge pour le restant du coût de la formation.
Alors voilà comment cela se passe la formation chez Pôle Emploi. Plus de budget, on vous fait espérer, tout ça pour rien...

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 formateur
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:43 (2012)    Sujet du message: formation et chômage Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme en effet et vous n'êtes pas la seule. Cela forcerait presque l'organisme de formation à s'adapter au nombre d'heures figurant sur le DIF, ce qui n'est pas très pro ni très éthique. La solution réside dans l'auto formation, si vous faites partie des personnes pour qui la présence humaine n'est pas la priorité. Courage...

Visiter le site web du posteur
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: formation et chômage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    formation professionnelle entreprises Index du Forum -> Point de vue -> Côté Salariés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange